Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 560
25 juin 2020

En chute libre

Le jour où j'ai voulu pour la première fois faire de la chute libre. C'était en découvrant Point Break pour la première fois. Ce soir-là, en voyant Utah et ses ses camarades s'amuser comme des enfants en plein ciel, je me suis fait la promesse solennelle qu'un jour, je ferai moi aussi un tel saut. Ca m'aura pris un peu de temps pour concrétiser ce rêve, mais c'est finalement ce que j'ai fait dernièrement, en réalisant un saut en parachute à l'aérodrome. Bien entendu, depuis, tout le monde me tanne pour savoir à quoi ça ressemblait. Seulement, c'est assez difficile à rapporter. Et je comprends mieux maintenant pourquoi il y a si peu de récits sur cette activité. C'est assez indescriptible. S'il y a une chose qui m'a marqué, c'est que même si on chute à presque 200 km/h, on ne se rend pas vraiment compte de la vitesse. Par manque de repères fixes, tout simplement. Sur Terre, on s'aperçoit de la vitesse grâce aux arbres qui passeent. Seulement, là-haut, il n'y a pas de décor : il n'y a donc aucune sensation de vitesse, genre Superman traversant les cieux. La seule fois où je me suis rendu compte de notre vitesse, c'est lorsque nous sommes passés à côté d'un nuage. Ceci dit, saut en parachute les sensations sont extrêmes. Mais elles sont finalement très différentes de celles que j'avais imaginé. Ce qui l'emporte sur le reste, là-haut, ce n'est pas tant l'adrénaline (celle-là, on la ressent plus au moment de sauter) : c'est un sentiment de liberté effarant. Dès la sortie de l'appareil, on se sent parfaitement euphorique. Si vous voulez réaliser un saut en parachute, c'est une chose qu'il vaut mieux savoir: plus qu'un shoot d'adrénaline, on y trouve surtout un sentiment de plénitude ! Voilà le site où j'ai déniché mon saut en parachute, si vous êtes en quête de la vague métaphysique.. Davantage d'information sur cette expérience de baptême de parachute en cliquant sur le site de l'organisateur.

parachute7 (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le 560
  • Le 560 - c'est un peu plus que le 360 qui vous permet de découvrir le monde autour de vous. Le 560 vous permet de rentrer en vous pour découvrir aussi votre monde intérieur. Pour moi, ce 560, c'est ma libre parole, sur ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité