Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 560
5 février 2018

Hélicoïdalement vôtre

Je voyage tellement que ma femme dit souvent que les avions de ligne sont ma deuxième maison. Mais curieusement, malgré toutes ces heures de vol, je n'avais encore jamais pris le temps d'essayer le vol en hélicoptère. C'est désormais chose faite, et j'ai pu à cette occasion survoler Lille. Une aventure très sympathique qui méritait bien un petit mot ici. Parce qu'un tel vol est assez différent de celui qu'on peut vivre en avion. Comme en avion, il y a une ceinture de sécurité. Mais il y a aussi un casque-micro (qui n'est pas obligatoire, mais est nettement conseillé si vous ne voulez pas devenir sourd). Le vol est dans l'ensemble bien plus tranquille qu'à bord d'un avion. D'ailleurs, j'ai mis quelques secondes avant de réaliser que l'appareil avait déjà décollé ! Ca s'est fait tellement en douceur que je ne m'en suis pas rendu compte. Pendant le vol, les secousses étaient vraiment discrètes, et du coup, j'ai vraiment pu me focaliser sur le décor. Parce que l'intérêt de l'aventure réside essentiellement dans la vue. Admirer le monde depuis le ciel est une expérience formidable. Je connaissais déjà Lille, mais je l'ai vraiment redécouvert à cette occasion, en l'admirant sous ce nouvel angle. Le monde prend à chaque instant des allures de maquette, et les humains s'apparentent à des fourmis. Ca remet les choses en perspective, d'une certaine manière. Ca permet de prendre non seulement de la hauteur physique, mais aussi morale : les petits tracas semblent bien lointains, face à l'immensité du monde et à notre petitesse ! Et sur ce point, l'hélicoptère est parfait pour profiter du paysage. Il y a en effet des vitres un peu partout : en haut, sur les côtés... et même en bas ! Le seul point noir de cette expérience, finalement, concerne la durée de vol. Parce que le vol est vraiment court, et on reste sur sa faim. Cela dit, on en prend aussi plein les yeux, et je ne regrette absolument pas. Ce sont clairement des minutes qu'on n'oublie pas. Pour ceux que ça intéresse, je mets en lien mon vol en hélicoptère. Lille est vraiment magnifique à découvrir depuis le ciel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le 560
  • Le 560 - c'est un peu plus que le 360 qui vous permet de découvrir le monde autour de vous. Le 560 vous permet de rentrer en vous pour découvrir aussi votre monde intérieur. Pour moi, ce 560, c'est ma libre parole, sur ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité