Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 560
20 décembre 2017

Libourne en ULM

Dernièrement, j'ai ajouté une expérience étrange à mon CV aérien : j'ai en effet pratiqué un vol en ULM dans les environs de Libourne. J'ai apprécié la balade, mais en parlant de mon expérience durant une soirée, j'ai été surpris par la réaction d'une personne, qui m'a conseillé d'en profiter avant que le changement climatique ne change la donne. En effet, pour elle, voler sur de tels coucous deviendra de plus en plus difficile : les catastrophes naturelles devenant de plus en plus fréquentes, les déplacements aériens deviendront forcément plus délicats. Ce qui est affolant, c'est que cette croyance est partagée par plein de gens ; beaucoup estiment que les catastrophes naturelles deviendront monnaie courante avec la montée des températures. Ce qui est faux ! On peut difficilement nier que cette année, les ouragans frappent fort. Seulement, affirmer que c'est une conséquence du réchauffement climatique est une énormité. Les ouragans ne prolifèrent pas ; pour tout dire, ces dernières années, ils sont moins nombreux ! Et les prédictions informatiques à propos du climat prouvent que les ouragans ne seront pas plus nombreux à l'avenir. Par contre, c'est vrai : ils seront certainement de plus grande intensité. Mais au-delà de ça, il faut vriament intégrer l'idée que les ouragans, même s'ils sont un fléau pour les habitants qui en sont la cible, ne sont en aucun cas un châtiment divin : leur rôle est au contraire de contrôler le climat, ce sont des soupapes de sécurité servant à évacuer l'excès de chaleur amassée dans la zone tropicale. Ils font baisser la température des océans. En bref, les ouragans peuvent être comparés à un climatiseur géant. On peut donc avoir une pensée émue pour les personnes qui en sont victimes depuis quelques semaines, mais ce n'est pas une raison pour en conclure n'importe quoi. D'abord, le réchauffement climatique n'est pas en cause : il ne faut donc pas nous préparer à en avoir plus. Ensuite, et contrairement à ce que beaucoup croient, ils ils ne sont en aucune façon le fruit de nos erreurs ! Soit dit en passant, j'ai passé un excellent moment lors de ce vol en ULM. Si vous aimez les beaux paysages, renseignez-vous. Allez sur ce site pour vous faire une idée, si ça vous intéresse ! Retrouvez toutes les infos sur cette expérience de baptême en ULM à Libourne en suivant le lien.

 

ulm 10

Publicité
Publicité
Commentaires
Le 560
  • Le 560 - c'est un peu plus que le 360 qui vous permet de découvrir le monde autour de vous. Le 560 vous permet de rentrer en vous pour découvrir aussi votre monde intérieur. Pour moi, ce 560, c'est ma libre parole, sur ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité