Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 560
5 novembre 2016

New York gastro

A l'école des mes enfants, je côtoie pas mal de parents qui voyagent très peu. Car pour eux, nourrir les enfants en voyage est un sacré casse-tête. Leurs propos me surprennent toujours, car en ce qui me concerne, nourrir des bambins lorsqu'on voyage m'a toujours paru très simple. Dès lors qu'on adopte les bons gestes, il n'y a aucun problème. Il y a peu encore, mon épouse et moi avons effectué avec nos petits bouts un voyage de groupe à New York sans que cela soit problématique. Après la naissance du premier, nous avions tendance à craindre le pire dès lors que nous partions en vacances. Mais nous nous sommes aperçus année après année que c'était parfaitement gérable, à condition d'être un peu attentif. Alors, si vous êtes du genre à stresser, rassurez-vous. Il y a en fait très peu de destinations qui peuvent être un problème. Même dans les zones les moins modernisées, par exemple, les aliments sont plus frais que chez nous. Il n'y a en effet pas de congélateurs, alors les plats sont préparés devant vous. On peut dire que c'est bien moins risqué que dans certaines gargotes en France dans lesquelles je me suis risqué. Le truc, lorsqu'on voyage, c'est d'avoir toujours une collation dans votre sac pour les petites fringales des petits : c’est une astuce qui peut paraître toute simple, mais qui s'avère bien utile pour éviter des crises de larmes et tout le tintouin. Pour ma part, ces collations nous ont plus d'une fois sauvé la mise lorsque nous étions forcés de manger plus tard que d'habitude pour X raisons. Mais en dehors de ça, il n'y a pas tant de choses que ça à dire. Et j'ai vraiment du mal à comprendre comment l'on peut croire que les enfants sont un obstacle au voyage : alors qu'au contraire, eux ne demandent que ça ! Toujours est-il que je suis tombé sous le charme de la grosse pomme. Voilà le site par lequel nous sommes passés pour notre voyage à New York, pour ceux qui veulent se faire une idée de l'itinéraire. Suivez le lien pour les infos pratiques.

ny

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le 560
  • Le 560 - c'est un peu plus que le 360 qui vous permet de découvrir le monde autour de vous. Le 560 vous permet de rentrer en vous pour découvrir aussi votre monde intérieur. Pour moi, ce 560, c'est ma libre parole, sur ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité