Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 560
10 février 2016

Faire un looping

J'ai fait pas mal d'expériences incroyables dans ma vie, mais aucune d'aussi cinglée que celle-ci. Récemment, j'ai en effet découvert ce qu'on éprouvait lorsqu'on fait un looping à bord d''un avion de chasse. Cette découverte a eu lieu à Beauvais. Au début, ça a commencé en douceur. Je suis allé à l'aéroport où j'ai rencontré Julien, le pilote, qui a commencé par m'exposer ce qui m'attendait. Juste après, j'ai pu passer ma combinaison de vol et gagner le taxiway où m'attendait un appareil à l'apparence innocente, un Fouga Magister. L'appareil ne présentait pas le look agressif qu'on peut attendre d'un avion de chasse, mais il a été utilisé par la Patrouille de France pendant près de 20 ans : il devait donc faire le job, côté sensations ! Je me suis hissé dans la cabine, me suis installé, et c'était parti. Nous avons roulé jusqu'à atteindre l'extrémité de la piste. Difficile d’expliquer ce que j'ai ressenti quand je me suis retrouvé face à la piste, sur le point de décoller. Ca ressemble un peu à ce qu'on peut ressentir lorsqu'on est gosse et qu'on se retrouve sur le grand plongeoir de la piscine. On se demande brusquement comment on a pu accepter. On voudrait faire marche arrière, sauf que d'autres plongeurs grimpent l'échelle et qu'on se retrouve coincé. Et puis, ce serait la honte de reculer devant tout le monde. Du coup, j'ai respiré un grand coup et j'ai serré les dents en attendant le décollage. Mais en fait, j'ai été presque déçu. Je n'ai rien ressenti au décollage. Plus, les premières minutes se sont réduites à un simple vol de découverte plutôt peinard. Mais ce n'était heureusement qu'un échauffement avant de passer aux choses sérieuses. Et quand le pilote a entamé la partie acrobatique, j'ai réalisé à quel point ça allait être terrible. J'étais littéralement plaqué sur mon siège ! Les acrobaties se sont enchaînées les unes après les autres, comme un boxeur distribuant des uppercuts à tout-va. Les acrobaties n'ont pas duré longtemps, à peine dix minutes, mais quand je suis sorti de l'appareil, j'étais trempé de sueur, avec l'impression d'avoir servi de sac de sable à Rocky. Après qu'il ait été énervé par Drago. Bref, vous l'aurez compris : j'ai adoré ce vol ! Jamais je n'avais reçu de telles décharges d'adrénaline, et je ne suis pas près d'oublier ce vol en avion de chasse à Beauvais ! Allez sur le site de vol en Fouga Magister pour plus d’informations.

12256714_924052127631763_1882014666_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Le 560
  • Le 560 - c'est un peu plus que le 360 qui vous permet de découvrir le monde autour de vous. Le 560 vous permet de rentrer en vous pour découvrir aussi votre monde intérieur. Pour moi, ce 560, c'est ma libre parole, sur ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité